La végétalisation des pieds de murs à Nogent-sur-Vernisson
La ville de Nogent-sur-Vernisson soucieuse des aspects d’environnement, de santé, mais également de qualité de vie et de bien-être sur son territoire, souhaite proposer prochainement aux habitants de la commune de végétaliser les pieds de murs de leur habitation.
Les candidats qui souhaiteront participer à cette initiative devront en faire la demande auprès de la mairie. Il leur sera proposé la signature d’une convention autorisant la plantation sur le domaine public. Auparavant, les services techniques de la ville se seront assurés de la présence de réseaux devant le domicile.
Une charte instaurera un certain nombre de recommandations et de conseils pratiques : les dimensions des plates-bandes possibles, largeurs, longueurs autorisées… Sur les conseils de la Chambre d’Agriculture, la ville a fait le choix de plantes vivaces, annuelles, qu’elle mettra gratuitement à disposition des candidats afin d’offrir une variété dans les couleurs et un échelonnement du fleurissement. L’entretien des espaces ainsi créés sera à la charge de chacun.
La volonté de cette commune de 2580 habitants, reconnue au titre des villes et villages fleuris, est de proposer une nouvelle conception de la nature en ville. Ce qui participe à l’embellissement du cadre de vie, à la progression de la qualité du fleurissement et à la biodiversité sur son territoire.