Hommage à nos militaires morts pour sauver des compatriotes
Dans la nuit du 9 au 10 mai dernier, deux militaires français sont morts au combat lors d’une opération spéciale menée par des commandos marines du « Commando Hubert » au Burkina Faso. Ils tentaient de libérer quatre otages, deux français, un américain et un coréen, prisonniers d’un groupe terroriste.
Les maîtres Cédric DE PIERREPONT et Alain BERTONCELLO ont défié la mort pour sauver des vies, faisant preuve d’une bravoure inouïe, malgré les conditions d’intervention particulièrement difficiles et risquées. Ils sont tombés en héros, parce que pour eux rien n’était plus important que la mission, rien n’était plus précieux que la vie des otages.
L’hommage national qui leur a été rendu dans la Cour de Invalides, le 14 mai, était particulièrement émouvant. La douleur digne des familles et le silence discret de leurs frères d’armes les ont accompagnés devant la Nation.
Grâce à leur héroïsme, la France a envoyé le message qu’elle n’abandonne jamais ses enfants, où qu’ils se trouvent. Nous ne pouvons nous empêcher de penser à leurs proches et aux militaires français, engagés partout dans le monde, pour défendre nos intérêts et protéger nos compatriotes.