Fermer

L’open-payment de l’agglomération Montargoise

L’été prochain, l’AME (Agglomération Montargoise Et Rives du Loing) offrira la possibilité aux usagers qui prennent ponctuellement le bus une facilité pour l’achat de leurs titres de transport.

Plus besoin de passer en boutique, via une plateforme ou une application, plus besoin de monnaie.  Il suffira, pour l’usager, très simplement, de passer sa carte bleue sans contact devant la borne de validation à l’intérieur du bus.

Toutes les lignes de l’Agglomération Montargoises sont concernées, soit une quarantaine. L’AME est la 2ème en France à proposer ce service après Dijon. Ce dernier fait l’objet d’un contrat de délégation de service public passé avec Kéolis. Faciliter les démarches et déplacements des usagers, inciter chacun à prendre le bus sont les objectifs que souhaite atteindre l’AME. Si le réseau comptabilise aujourd’hui 2,4 millions de voyages par an, la volonté de l’agglomération est de passer à 3,4 millions de voyages par an sur les dix prochaines années.

Bien entendu, ceux qui ne bénéficient pas du sans contact devront poursuivre les démarches classiques pour l’achat de leurs titres de transport.

Les voyageurs occasionnels, les touristes, mais également tout un chacun, apprécieront cette commodité d’accès offrant praticité, facilité et gain de temps, sans oublier la planète et l’environnement aussi !